BORDEAUX, FRANCE

Date              Avril 2022

L’ADEPAPE 33 est une association située en Gironde, qui a pour mission de protéger et de défendre les droits des enfants en danger ou en difficulté. Elle intervient auprès des enfants et des adolescents en situation de maltraitance, d’abandon, d’exploitation, de précarité ou de difficultés sociales et familiales.

L’ADEPAPE 33 offre des services de prévention, de protection, d’accompagnement et de soutien pour les enfants et les jeunes en difficulté. Elle travaille en partenariat avec les institutions publiques, les organisations sociales et les professionnels de la santé pour offrir des services adaptés aux besoins spécifiques de chaque enfant.

L’association propose notamment des actions de prévention et de sensibilisation auprès des jeunes et des familles pour favoriser le développement de relations éducatives positives et prévenir les risques de maltraitance. Elle assure également un accompagnement juridique et psychologique pour les enfants victimes de violence ou d’abus sexuels, ainsi qu’un hébergement d’urgence pour les enfants en danger.

Le 15 avril, la Fondation s’est rendue au sein de l’Association Adepape 33 à Bordeaux pour faire dons d’ordinateurs reconditionnés par nos collaborateurs bordelais Ippon Technologies, un grand merci à eux.

Pupilles, MNA, Sortis d’ASE, l’association participe à l’effort d’insertion sociale, par l’accompagnement bénévole, l’entraide, et le soutien des personnes en cours de placement et ceux sortis des dispositifs. Nous avons donc remis 14 ordinateurs, portables et fixes pour les jeunes de cette association et plus particulièrement pour leur programme TEAME.

TEAME, c’est une aventure collective de 2 mois, qui vise grâce au dépassement à relever ses compétences à travers une entreprise éphémère .