LA FONDATION

RÉDUIRE LA FRACTURE NUMÉRIQUE

Ippon Technologies est un cabinet de conseil qui accélère les projets innovants.Présent dans le monde, ils aident les organisations à transformer les idées innovantes en solutions logicielles de haute qualité. En 2017 la Fondation d’entreprise Ippon a vu le jour pour œuvrer dans le Sport et dans l’Éducation.

La Fondation Ippon a pour but de lutter contre la fracture numérique. C’est-à-dire qu’elle finance et crée des classes numériques en France et dans le monde.

Beaucoup de nos projets se déroulent en Afrique. En effet, d’ici à 2050 la population africaine atteindra la barre des 2 milliards d’habitants, dont 75% auront 25 ans. Cette jeunesse est une opportunité d’avenir pour le continent africain en termes de développement.

Ippon envoie des consultants qualifiés et bénévoles sur chacun des projets de la Fondation. La première partie de leur intervention consiste à mettre en place par eux-même les équipements de la Fondation. La deuxième, à former les effectifs pédagogiques sur place au matériel et aux logiciels installés afin de garantir la meilleure utilisation possible du local.

Collaboratrice Ippon Technologies lors d'un projet avec une petite fille

La Fondation en chiffres

Date de création
Projets
Bénévoles
Inauguration d'une école par Émilie Andéol

ÉMILIE ANDÉOL, DIRECTRICE DE LA FONDATION

Émilie Andéol est une judokate française , elle fût médaillée d’or aux Jeux olympiques d’été de 2016. Elle remporte deux titres européens, lors des Championnats d’Europe 2014 et des Jeux européens 2015. Après sa belle carrière, elle a pris la tête de la Fondation en décembre 2019 dans le but d’accélérer la lutte contre la Fracture.

« Je suis vraiment ravie d’entamer cette nouvelle année avec la Fondation IPPON pour accélérer encore et toujours la lutte contre la Fracture Numérique. Nous souhaitons vraiment renforcer notre impact en France et agir dans de nouveaux pays ! De nombreuses choses se préparent et arrivent prochainement … »

Émilie Andéol