Donated: €0.00

ANÉHO, TOGO

Date              Mai 2022

Partenaire              Association Vémianou

Photo de l'équipe de bénévoles pour le projet à Aného au Togo

Le projet

Quatre collaborateurs volontaires d’Ippon Technologies ont entrepris un voyage du 7 au 11 mai pour installer et inaugurer deux salles informatiques dans des écoles primaires de la région en collaboration avec l’Association Vémianou.

Au total, vingt ordinateurs ont été offerts et installés dans les écoles primaires de Massan-Condji et de Keta Assoukop, fournissant ainsi aux élèves un accès à des outils numériques pour l’apprentissage et le développement de compétences essentielles pour leur avenir.

Cette initiative exemplaire est une preuve concrète de l’engagement d’Ippon Technologies et de l’Association Vémianou en faveur de l’éducation et du développement des communautés locales.

Le contexte

L’éducation est un pilier essentiel du développement humain et socio-économique. Dans le contexte actuel de la révolution numérique, l’accès à l’éducation numérique est devenu une nécessité pour assurer une éducation de qualité et équitable à tous les niveaux.

Cependant, de nombreux pays, en particulier les pays en développement, sont confrontés à une fracture numérique qui entrave l’accès à l’éducation et limite les opportunités d’apprentissage pour les enfants et les jeunes.

La ville d’Aného, située dans le sud du Togo, n’est pas épargnée par ce phénomène. Malgré les efforts du gouvernement et des partenaires de développement pour améliorer l’accès à l’éducation, les disparités persistent, en particulier en ce qui concerne l’accès aux technologies de l’information et de la communication (TIC) et l’équipement numérique.

Découvrez la vidéo du projet

Témoignage du Maire d’Aného

« Il y a quelques mois j’ai eu l’honneur d’apprendre que la Fondation venait faire deux projets dans ma ville. Je tiens réellement à remercier l’équipe présente qui fût très ouverte et déterminée.«