Bingerville, Côte d’Ivoire

Octobre 2019

À Bingerville, ancienne capitale du pays et territoire en pleine reconstruction où les écoles se multiplient, la Fondation a installé ses 3ème et 4ème salles informatiques du pays.

Un an jour pour jour après leur première collaboration à Vitré, la Fondation Didier Drogba et la Fondation Ippon Technologies atteignent donc l’objectif fixé pour la Côte d’Ivoire : 4 écoles en un an.

Née en 1939, L’École Militaire Préparatoire Technique forme l’élite du corps militaire du pays et de tout le continent puisqu’elle compte 12 nationalités différentes parmi ses élèves.

Notre Dame de la Paix est une école primaire catholique ayant vu le jour en 1965 et tenue par des sœurs.

En double projet, par volonté de la Fondation d’optimiser sa présence sur place en développant deux écoles voisines.

L’École Militaire Préparatoire Technique (EMPT) profite déjà d’un corps professoral qualifié mais manquait jusqu’alors de matériel pour dispenser des cours d’informatique à ses 900 élèves.

L’école Notre Dame de la Paix bénéficiera quant à elle du partenariat entre Ippon et Simplon. Ces derniers, présents à Abidjan, dispenseront chaque semaine des cours de développement informatique aux plus méritants des 800 élèves de primaire.

Le partenaire

Fondée en 2007, la Fondation Didier Drogba comporte trois champs d’action : la santé, l’éducation et l’autonomisation des populations, aspects élémentaires dans le processus d’avancement d’une communauté. La Fondation Didier Drogba voit aujourd’hui plus grand et compte développer ses activités courant 2019 et les années à venir, avec comme objectif de devenir une des organisations humanitaires les plus importantes d’Afrique.