Maroc, Casablanca

Casablanca, Maroc

SupInfo Maroc

Mars 2019

Casablanca, bien que considéré comme pôle économique et industriel du pays est également touché par la pauvreté. C’est ce paradoxe qui pousse aujourd’hui la Banque Mondiale à la classer au troisième rang des villes marquées par l’inégalité des chances et de la précarité. (indice Gini). Face à ce constat, la Fondation Ippon a décidé d’agir dans un pays et une ville où ses moyens d’actions sont importants, facilités par l’implantation d’Ippon Technologies à Casablanca et Marrakech. Au sein de l’école Oussama Ibn Zaid, créé en 1924 et anciennement école européenne de Beauséjour, sous tutelle française. Elle est depuis passée, en 1960, sous le contrôle du ministère de l’éducation nationale Marocaine et compte, à ce jour, 229 élèves.

Deuxième projet dans la deuxième ville de Ippon au Maroc, cette fois-ci à Casablanca moins d’un an après celui de L’institution Tahar Sebti à Marrakech. Au sein de l’école Oussama Ibn Zaid du quartier Beauséjour, l’école aura vocation à créer un enseignement précurseur pour la ville de Casablanca et le Maroc dans son ensemble. Un contrat a d’ailleurs été signé entre la Fondation Ippon, SupInfo Maroc et le ministère de l’éducation nationale. Les trois partis s’engageant à mettre à disposition tous les moyens nécessaires au développement des connaissances numériques des élèves de l’école. Les élèves SupInfo Maroc ainsi que des ingénieurs Ippon Maroc sont ainsi venus installer le matériel et viendront assurer le meilleur usage de celui-ci dans les années à venir au travers de formations et cours dispensés aux bénéficiaires.

SupInfo est une institution internationale dont le siège est à Bruxelles et qui opère des campus en France et dans le monde seule ou en partenariat avec un réseau d’institutions locales agréées.
Avec deux campus au Maroc (Rabat et Casablanca), SupInfo confirme son investissement dans le potentiel du pays. Chaque année, de nombreux élèves viennent de toute l’Afrique pour son parcours reconnu. C’est dans ce contexte qu’IPPON active son partenariat en sollicitant les élèves pour mettre leur compétences au service de leurs pays.