TSÉVIÉ, TOGO

Date              Novembre 2022

En 2022, après les projets à N’Douci, à Sao Tomé et Principe puis à Attéigouakro.

En Novembre 2022, la Fondation Ippon est partie pour le Togo. Une équipe composée de cinq bénévoles et Émilie Andéol s’est rendue à Tsévié.

Ce voyage humanitaire a permis d’installer 2 salles informatiques dans 2 écoles différentes.

Tsévié est une ville du Togo. Elle compte plus de 60 000 habitants. Elle est située à 35 kilomètres au Nord de Lomé, la capitale togolaise.

Tsévié est le chef-lieu de la préfecture du Zio. Elle est devenue aussi le chef-lieu de la Région maritime qui compte sept préfectures dont la préfecture du Golfe (Lomé).

La ville est traversée par la route nationale qui relie Lomé à Ouagadougou d’une part et Lomé à Tabligbo (la ville du klinker) d’autre part.

Découvrez la vidéo du voyage à Tsévié

Témoignage d’un volontaire

« L’informatique c’est notre domaine et on a à coeur d’apporter cet environnement partout dans le monde. »

Tsévié-bénévole-paul