En partenariat avec l’association Adjimé, qui utilise le sport comme levier éducatif, en couplant des écoles d’arts martiaux à un soutien scolaire, à travers tout le Sénégal.

0.00% atteint
Donation: €0.00 / €50,000.00

Sénégal, La somone

La Somone

Adjimé

Décembre 2017

Autrefois petit village de pêcheurs et d’agriculteurs, la Somone a connu une forte hausse de fréquentation touristique ces dernières années. A la clé, une hausse des opportunités d’emploi dans la région et pour conséquence une hausse de la déscolarisation des jeunes.

Sollicité par Léa Buet, ancienne judokate de haut-niveau, Ippon a décidé de répondre favorablement, dans un contexte sport et éducation en adéquation avec ses valeurs et celles de sa Fondation.

C’est dans ce cadre que s’est développé le partenariat avec la Fondation Ippon. Dans le centre Adjimé de La Somone, Ippon a fourni un local numérique clés en main où 160 enfants de 3 à 17 ans pourront profiter de 10 postes informatiques complets équipés de logiciels éducatifs et connectés à internet pour une durée d’un an.

Les logiciels permettront aux enfants de s’initier à l’utilisation du clavier et de la souris mais également de découvrir les bases du traitement de texte et de se renforcer par des tests de logique et mathématiques entre autres grâce au à la suite Gcompris.

Adjimé est une association née en 2015 et dirigée par une ancienne Judokate franco-sénégalaise : Léa Buet. Adjimé, utilise le sport comme levier éducatif, en couplant des écoles d’arts martiaux à des ateliers de soutien scolaire, à travers tout le Sénégal.