En partenariat avec la Fondation Didier Drogba et la participation de l’athlète Ippon Marie-Eve Gahié, ce projet a été mené en accord avec notre adn sport et numérique.

Vitré, Côte d'Ivoire

Vitré

Octobre 2018

Sur l’île de Vitré, à 70 km d’Abidjan, dans une zone rurale dépourvue de toute connexion à internet et très éloignée des outils numériques, ce projet répondait parfaitement au but originel de la Fondation : la lutte contre la fracture numérique.

Cette nouvelle salle informatique composée elle aussi de 10 postes, permettra à 400 élèves de profiter du matériel fourni par la Fondation Ippon. Les experts mobilisés sur place ont également effectué une formation aux outils numériques au corps professoral local afin d’en assurer la meilleure exploitation possible.

Une initiation au judo a aussi pu être proposée aux élèves de l’école grâce à la présence de Marie-Ève Gahié, vice championne du monde et athlète Ippon et l’organisation de la Fédération Ivoirienne de Judo.

Le partenaire

Fondée en 2007, la Fondation Didier Drogba comporte trois champs d’action : la santé, l’éducation et l’autonomisation des populations, aspects élémentaires dans le processus d’avancement d’une communauté. La Fondation Didier Drogba voit aujourd’hui plus grand et compte développer ses activités courant 2019 et les années à venir, avec comme objectif de devenir une des organisations humanitaires les plus importantes d’Afrique.