En partenariat avec l’Institution Tahar Sebti, créé en 1956, accompagnant à ce jour plus de 450 élèves de la maternelle au primaire.

Maroc, Casablanca

Casablanca

SupInfo Maroc

Juillet 2018

Pays le plus pauvre de ceux où Ippon a été implanté. L’idée muri depuis plusieurs années dans l’esprit de notre président et des effectif d’Ippon Maroc. Soucieux d’intervenir et d’avoir un impact dans la région qui les a accueilli, le projet s’est enfin concrétisé à l’été 2018.

Créé en 1956 et accueillant aujourd’hui 450 élèves de la maternelle au primaire, l’Institution Tahar Sebti est le premier établissement à accueillir des filles dans les années 50. Il a ensuite été, au fil de son histoire, pionnier dans la scolarisation des enfants des quartiers populaires environnants et dans l’accès à l’école des enfants handicapés.

L’objet de l’action de la Fondation Ippon, était d’équiper l’Institution Tahar Sebti d’une salle informatique connectée. La Fondation a financé l’achat de 10 postes qui ont été installés et connectés à Internet par les équipes d’Ippon Maroc.

Sur ce projet, au sein de l’institut Tahar Sebti, plusieurs élèves de SupInfo ont aussi pu participer à l’installation de la salle informatique en coopération avec les équipes IPPON Maroc.  C’est le deuxième volet du partenariat : inspirer et inciter les jeunes en Afrique à entreprendre et à soutenir concrètement l’accès aux outils numériques.

SupInfo est une institution internationale dont le siège est à Bruxelles et qui opère des campus en France et dans le monde seule ou en partenariat avec un réseau d’institutions locales agréées.

Avec deux campus au Maroc (Rabat et Casablanca), SupInfo confirme son investissement dans le potentiel du pays. Chaque année, de nombreux élèves viennent de toute l’Afrique pour son parcours reconnu. C’est dans ce contexte qu’IPPON active son partenariat en sollicitant les élèves pour mettre leur compétences au service de leurs pays.