Batoufam, Cameroun

Cameroun

Geremi Njitap

Décembre 2019

Proche de la ville de Bafoussam, dans la région de l’ouest du Cameroun, la ville de Batoufam compte 20 000 habitants. Dans une région fortement peuplée mais souvent délaissée par les investissements publics, c’est d’un ancien habitant qu’est venu l’impulsion nécessaire au projet.

Geremi Njitap, ancien international Camerounais, vainqueur des Jeux Olympiques de 2000 avec sa sélection nous a sollicité via son ami de longue date et partenaire de la Fondation Ippon Didier Drogba.

Au sein de l’école de la Chefferie de Batoufam, à 6h de route de Douala les bénévoles ont été accueillis et hébergés par sa majesté le Roi Nayang Toukam Inocent.

Dans une école entièrement rénovée et agrandie par la Fondation Geremi Njitap Fotso, 15 postes informatiques ont été installés par la Fondation Ippon.

Au travers de l’école de Batoufam, notre partenaire Geremi Njitap et sa femme Laure Fotso annonçaient le lancement de leur Fondation éponyme.

Créée pour venir en aide aux populations défavorisées du Cameroun elle multipliera les actions en partenariat avec la Fondation Ippon en 2020. La Fondation GNF pourra aussi compter sur le soutien de nombreux ambassadeurs et anciens internationaux de prestige comme Rigobert Song ou Roger Milla.