Dakar, Sénégal

Dakar

Simplon

Décembre 2019

Déjà partenaire de la Fondation Ippon depuis le projet de Bingerville en novembre 2019, Simplon a de nouveau proposé une solution pédagogique à l’équipement matériel apporté par Ippon.

Placé en partenaire privilégié sur ce projet à Dakar, Simplon a aussi su accompagner les équipes de bénévoles dans la logistique locale, notamment dans le ciblage de la structure bénéficiaire. Le partenariat permettra, comme à Vitré, d’assurer le bon suivi du projet et d’optimiser l’utilisation du matériel fourni.

L’orphelinat Daaray Sérigne Saliou Mbacké travaille déjà avec Simplon qui, depuis plusieurs années, dispense aux jeunes de l’orphelinat et du quartier des parcelles assainies des cours d’informatique. L’équipement de cette salle permettra à Simplon de venir travailler au plus près des bénéficiaires et d’intensifier ses formations.

10 postes informatiques équipés de la suite éducative Gcompris et du logiciel Scratch permettra aux élèves d’apprendre les rudiments de l’informatique mais aussi du code via les kits arduino fournis par la Fondation Ippon.

Les cours seront donnés tous les mercredi après-midi au sein d’un des deux établissements de l’orphelinat par groupe de 20 qui bénéficieront chacun d’un cursus de 4 séances.

Entreprise sociale et solidaire, Simplon utilise le numérique comme levier d’inclusion en révélant des talents différents.

Initialement installée en France et cherchant à accompagner les profils éloignés ou décrochés du monde de l’emploi et des études supérieures, Simplon s’installe progressivement en Afrique notamment en Côte d’Ivoire ou au Sénégal.