Grigny (Essonne 91)

Grigny

(Essonne 91)

Mairie de Grigny

La ville de Grigny est une ville de la banlieue Sud de Paris de 28 000 habitants. Malheureusement la ville est la plus déshéritée de France ( selon la Cour des Comptes) avec plus de 90% de la population vivant en quartier prioritaire de la ville dont 60% des habitants vivant sous le seuil de pauvreté.

Il y a une forte jeunesse au sein de la ville Grigny avec 45% de la population âgée de moins de vingt cinq ans.

La Mairie de Grigny a alerté la Fondation Ippon sur les répercussions que vivent les habitants suite à la crise du Covid-19. En communiquant à la Fondation  que les jeunes de quartiers se voient coupés d’enseignement faute de matériel informatique pour suivrent les classes virtuelles ou simplement pour récupérer les devoirs.

Naturellement nous avons répondu favorablement en commandant 100 PCs portable et en lançant une cagnotte pour permettre à la Fondation d’en prendre plus grâce aux dons. Dès réceptions des ordinateurs nombreux collaborateurs volontaires sont venus configurer les ordinateurs pour que les jeunes les utilisent immédiatement.