Donated: €0.00

Date              Juin 2022

Partenaire              Fondation Didier Drogba

Le projet

Depuis 2019, la Fondation Didier Drogba et la Fondation Ippon partagent des projets.

En 2022, après les projets à N’Douci du 4 au 9 juin.  Emilie Andéol et des bénévoles se sont envolés à Sao Tomé et Principe.

L’équipe a installé et inauguré 2 écoles numériques. 20 ordinateurs ont été donnés au sein d’une école primaire et d’un lycée.

Ce projet a été construit avec la Fondation Didier Drogba. Ainsi, cela permet à plus de 3000 enfants d’avoir accès à l’outil informatique. Qui pour la plupart leur était totalement inconnu.

Le contexte

Sao Tomé et Principe est une île dans le golfe de Guinée, face au Gabon et à la Guinée équatoriale.

Le gouvernement de Sao Tomé-et-Principe a élaboré un plan sectoriel de l’éducation, ainsi qu’une Charte des politiques éducatives 2012-2020, définissant les priorités et les stratégies pour le secteur de l’éducation.

La Fondation Ippon et la Fondation Didier Drogba sont allés organiser une projet à Sao Tomé et Principe.

Découvrez la vidéo du projet avec le témoignages des bénévoles

Témoignage d’un bénévole

« A Sao Tomé, il y a énormément de jeunes. Plus de 40% ont moins de 19 ans. Et on a réellement pris conscience qu’il faut apporter de l’aide à cette population qui est l’avenir du pays. »

Thomas-projet-Sao-Tomé-et-Principe