Face

La Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) et l’Agence Nationale de Renouvellement Urbain (ANRU) ont lancé en 2011 un grand concours intitulé “s’engager pour les quartiers” visant à mettre en valeur les initiatives locales dans les quartiers, objets d’un projet de renouvellement urbain.

Désireuse de soutenir de nouveaux projets ayant pour objet la promotion des réussites dans les quartiers prioritaires, la Fondation Ippon a rejoint le Concours pour l’édition 2018. Dans le cadre du partenariat, la Fondation présidée par notre CEO et ancien judoka professionnel Stéphane Nomis, a parrainé le nouveau prix « Sport Inclusif », qui récompense des projets soutenant l’inclusion sociale et/ou professionnelle à travers le sport.

La Fondation Ippon a tenu, en 2018, à se lier à cette action en parrainant le prix “Sport Inclusif” du concours, encourageant les acteurs de la lutte contre l’exclusion par le biais du sport et attribué cette année au Stade Beaucairois.
En accord avec les valeurs de la Fondation Ippon, ce projet a été soutenu pour plusieurs raisons.

À l’image de nos actions avec les sportifs de haut niveau, ainsi que des fonctions de notre CEO, Stéphane Nomis, président de la Fondation pour le Pacte de performance, le club de football mise sur la relation entre sportifs et monde de l’entreprise.

Situé à Beaucaire, une des villes les plus sinistrées de la région Occitanie, le projet a été choisi pour sa volonté de soutenir la pratique universelle du sport et l’insertion par le sport.

La Fondation Agir Contre l’Exclusion s’engage au quotidien contre toutes les formes d’exclusion. Son expertise se concrétise par des actions menées dans l’entreprise, pour l’emploi, dans l’éducation et la culture, dans la vie quotidienne et sur les territoires, auprès de centaines de milliers de bénéficiaires.