Deuxième école née du partenariat avec la Fondation Didier Drogba, le projet d’Abidjan a été réalisé en Janvier 2019. Première des quatre qui verront le jour la même année en Côte d’Ivoire, l’école a été inaugurée au sein du Lycée Sainte Marie d’Abidjan par le CEO d’Ippon Technologies Stéphane Nomis et l’ancien footballeur international Ivoirien Didier Drogba. Né en 1962 sur la base d’une convention entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la communauté apostolique Saint-François Xavier, le collège pour filles Sainte Marie étoffé en 1967 d’un Lycée, accueille 1500 élèves de la 6ème à la terminale.

Abidjan, Côte d'Ivoire

Cocody

Janvier 2019

Deuxième école née du partenariat avec la Fondation Didier Drogba. Après le projet d’Abidjan réalisé en Janvier 2019. C’est la première des quatre qui verront le jour la même année en Côte d’Ivoire. L’école a été inaugurée au sein du Lycée Sainte Marie d’Abidjan. C’est Stéphane Nomis, directeur d’Ippon Technologies, et Didier Drogba, l’ancien footballeur international Ivoirien, qui l’ont officiellement inauguré.

Sur le même mode opératoire que les trois écoles ayant déjà vu le jour en Afrique, quatre employés d’Ippon, dont notre CEO Stéphane Nomis, se sont déplacés au sein du Collège-lycée Sainte Marie d’Abidjan en Janvier 2019.

Douze postes entièrement équipés ont été installés dans cette école dont le personnel éducatif a reçu une journée de formation par nos consultants. L’établissement a également reçu une dotation exceptionnelle en matériel sportif (Ballons, shorts, chasubles), fournie par l’ONG HumS et acheminée par les bénévoles de la Fondation Ippon.

Fondée en 2007, la Fondation Didier Drogba comporte trois champs d’action : la santé, l’éducation et l’autonomisation des populations, aspects élémentaires dans le processus d’avancement d’une communauté. La Fondation Didier Drogba voit aujourd’hui plus grand et compte développer ses activités courant 2019 et les années à venir, avec comme objectif de devenir une des organisations humanitaires les plus importantes d’Afrique.