Abidjan, Côte d'Ivoire

Cocody, Côte d’Ivoire

Janvier 2019

Le contexte

Deuxième école née du partenariat avec la Fondation Didier Drogba. Le projet d’Abidjan a été réalisé en Janvier 2019. Première des quatre qui ont vu le jour la même année en Côte d’Ivoire. L’école a été inaugurée au sein du Lycée Sainte Marie d’Abidjan par le directeur d’Ippon Technologies Stéphane Nomis et Didier Drogba. D’origine ivoirienne l’ancien joueur de football avait pour objectif d’aider son pays d’origine notamment en se battant pour réduire le fracture numérique.

Né en 1962 sur la base d’une convention entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la communauté apostolique Saint-François Xavier, le collège pour filles Sainte Marie étoffé en 1967 d’un Lycée, accueille 1500 élèves de la sixième à la terminale.

Le projet

La Fondation Didier Drogba et la Fondation Ippon se sont rendues à Abidjan, en Côte d’Ivoire, en Janvier 2019. Durant c’est cinq jours, dix ordinateurs, dix casques audio et une imprimante ont été donnés. Nos équipes bénévoles ont pu partager leurs connaissances avec les élèves et les professeurs.

Grâce aux compétences des bénévoles d’Ippon Technologies tous les appareils ont pu être installés pour être prêt à l’utilisation directement par les élèves de l’école.

Le partenaire

Stéphane Nomis et Didier Drogba se sont rencontrés à la dernière coupe du monde de football en Russie. Ils se sont rapidement rendu compte de leur ambition commune : développer leurs fondations.

Depuis 2019, à travers des partenariats établis Didier Drogba est devenu ambassadeur de la Fondation Ippon.

Aujourd’hui nous sommes a plus 8 projets réalisés par le Fondation Ippon et la Fondation Didier Drogba.