Abidjan, Côte d'Ivoire

Janvier 2019

Cocody, Côte d’Ivoire

Fondation Didier Drogba

Deuxième école née du partenariat avec la Fondation Didier Drogba, le projet d’Abidjan a été réalisé en Janvier 2019. Première des quatre qui verront le jour la même année en Côte d’Ivoire, l’école a été inaugurée au sein du Lycée Sainte Marie d’Abidjan par le CEO d’Ippon Technologies Stéphane Nomis et l’ancien footballeur international Ivoirien Didier Drogba.

Né en 1962 sur la base d’une convention entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la communauté apostolique Saint-François Xavier, le collège pour filles Sainte Marie étoffé en 1967 d’un Lycée, accueille 1500 élèves de la 6ème à la terminale.

La Fondation Didier Drogba et la Fondation Ippon se sont rendus à Abidjan, en Côte d’Ivoire, en Janvier 2019. Durant c’est 5 jours, de nombreux ordinateurs, casques audio et imprimantes ont été donnés.

Grâce aux compétences des bénévoles d’Ippon Technologies tous les appareils ont pu être installés pour être prêt à l’utilisation directement par les élèves de l’école.

Rencontré lors de la dernière finale de la Coupe du Monde en Russie par notre CEO Stéphane Nomis, la discussion aboutit rapidement sur leur ambition commune : développer leurs fondations en 2019.

Au travers des partenariats établis Didier Drogba est devenu, par extension, ambassadeur de la Fondation Ippon.