LA FONDATION

LE DERNIER PROJET EN VIDÉO

RÉDUIRE LA FRACTURE NUMÉRIQUE

Ippon est un cabinet de conseil qui accélère les projets innovants des ses clients de la page blanche au Cloud.
Nos équipes dans le monde aident les organisations à transformer les idées innovantes en solutions logicielles de haute qualité avec un focus particulier sur le Time To Market. En 2017 la Fondation d’entreprise Ippon a vu le jour pour oeuvrer dans le Sport et dans l’Éducation. L’activité majeure de la Fondation Ippon est la lutte contre la fracture numérique, c’est à dire elle finance et crée des classes numérique dans des écoles sur le continent africain.  En effet, d’ici à 2050 la population africaine atteindra la barre des 2 milliards d’habitants, dont 75% auront 25 ans. Cette jeunesse est une opportunité d’avenir pour le continent africain en termes de développement.
Ippon envoie ses consultants qualifiés sur chacun des projets de la Fondation. La première partie de leur intervention consiste à mettre en place par eux-même les équipements de la Fondation. La deuxième, à former les effectifs pédagogiques sur place au matériel et aux logiciels installés afin de garantir la meilleure utilisation possible du local.

La Fondation en chiffres

Date de création
Bénévoles

ÉMILIE ANDÉOL, DIRECTRICE DE LA FONDATION

Émilie Andéol est une judokate française , elle fût médaillée d’or aux Jeux olympiques d’été de 2016. Elle remporte deux titres européens, lors des Championnats d’Europe 2014 et des Jeux européens 2015. Après sa belle carrière, elle a pris la tête de la Fondation en décembre 2019 dans le but d’accélérer la lutte contre la Fracture.