Donated: €0.00
0 contributeurs

Togo, Lomé

Février 2020

Lomé, Togo

Le contexte

Petit pays d’afrique de l’ouest, le Togo fait partie des pays les moins développé de la région. Il y a une forte inégalité des chances dans le domaine de l’éducation. Depuis peu les frais de scolarité ont été supprimé. 

Dans ce contexte, la Fondation Ippon a décidé d’agir dans ce pays auprès de deux établissements: L’école primaire la Ruche et le Complexe scolaire Bouba.

Le projet

La Fondation Ippon en collaboration avec l’association Vemianou ont décidé d’installer les classes numériques au sein de l’école primaire la Ruche et du complexe scolaire Bouba. 

Les deux écoles ont reçues 10 postes informatiques installés par les volontaires de la Fondation Ippon. Les ordinateurs sont équipés de la suite éducative Gcompris et du logiciel Capico Kids qui est une interface pédagogique ludique qui vient en soutien des professeurs. 

Grâce aux classes numériques chaque écoles dispensera de deux heures de cours par semaine pour l’apprentissage du programme pédagogique et pour la sensibilisation des outils informatiques.

Le partenaire

L’association Vemianou est née de l’initiative de femmes et d’hommes pour lutter contre la précarité au Togo depuis 2015.

Vemianou est engagée dans différentes actions en faveur de l’éducation:

  • Le Don de matériel scolaire
  • La formation des filles déscolarisées
  • La réfection de salles de classes