Présentation Ippon

Ippon est un cabinet de conseil en technologies, créé en 2003 par un sportif de Haut Niveau et un polytechnicien, avec pour ambition de devenir leader sur les solutions Digitales, Cloud et BigData.
Ippon accompagne les entreprises dans le développement et la transformation de leur système d’information avec des applications performantes et des solutions robustes.

Ippon propose une offre de services à 360° pour répondre à l’ensemble des besoins en innovation technologique : Conseil, Design, Développement, Hébergement et Formation.

Nos équipes tirent le meilleur de la technologie pour transformer rapidement les idées créatives de nos clients en services à haute valeur ajoutée. Elles accompagnent à la fois les grands groupes (Axa, EDF, Société Générale, LVMH,…) et les champions français de l’industrie numérique (CDiscount, LesFurets.com, Aldebaran….) dans leurs innovations.

Nous avons réalisé, en 2015, un chiffre d’affaires de 20 M€ en croissance organique de 27%. Nous sommes aujourd’hui un groupe international riche de plus de 200 consultants répartis en France, aux USA, en Australie et au Maroc.

Notre équipe

Notre mission : ouvrir les réseaux du savoir grâce au digital

Créée en 2016, la Fondation d’entreprise Ippon soutient financièrement des projets solidaires, parrainés par un salarié ou un client.

Ayant pour mission principale l’insertion sociale et professionnelle, les projets soutenus par la Fondation sont à la croisée d’enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux. La Fondation d’entreprise Ippon a pour ambition de réduire la fracture numérique à travers le monde.

À cet effet, elle aide les personnes défavorisées et les organismes d’intérêt général ou reconnus d’utilité publique à accéder aux services et à la technologie de l’Internet.

Elle contribue ainsi par ses missions à favoriser l’accès à l’éducation, à la culture et aux loisirs des personnes les plus démunies.

Avec sa Fondation, Ippon dispose d’une structure capable de fédérer ses actions de solidarité et d’en développer de nouvelles. La fondation crée un champ d’action supplémentaire dans lequel Ippon et ses collaborateurs pourront s’impliquer bénévolement.

Les projets DigitALL

Mise en place d’espaces Multimédia au sein des lieux les plus défavorisés. Les personnes qui fréquenteront ces salles n’ont pas ou très difficilement accès à Internet. L’acquisition et la maîtrise de l’outil informatique constituent un facteur primordial de réussite scolaire et d’insertion professionnelle.

La Fondation Ippon souhaite lutter contre la fracture numérique à travers la mise en place d’un Espace Multimédia au sein des lieux les plus défavorisés. Les personnes qui fréquenteront ses salles n’ont pas ou très difficilement accès à Internet.

Les usages de la salle informatique seront variés:

• Formation à la recherche documentaire sur Internet, accès à des ressources culturelles et pédagogiques pour les élèves du primaire au lycée.
  • Utilisation du numérique comme un outil pédagogique notamment pour les cours d’alphabétisation.

Le soutien apporté par la Fondation peut prendre plusieurs formes:

• Une labellisation d’événement ou projet.
  • Un soutien financier, humain (appel au bénévolat) ou logistique.
  • Une recherche de partenaires financiers supplémentaires parmi les entreprises désireuses de s’associer aux projets labellisés par la Fondation.